Yssingeaux(43), Jambonisme, Fondamentalisme culinaire: Fête du cochon

Pour la troisième année, l’association Goûtez Pur Suc organise ce samedi 23 février la fête du cochon en centre-ville d’Yssingeaux.

Du cochon matin, midi et soir. Samedi, rendez-vous en centre-ville d’Yssingeaux pour une série d’animations visuelles et gastronomiques autour du cochon.

Comme en 2018, les étapes de la tuaille du cochon seront reproduites. Abattu dans les conditions règlementaires à l’abattoir yssingelais, l’animal sera brûlé, lavé et découpé sur la place de la Victoire.

Parmi les nouveautés, Jean-François Court et Marcel Delabre, d’anciens artisans, vont confectionner en direct du boudin qu’il sera ensuite possible d’acheter.

Le soir, un repas dansant sera proposé au foyer rural avec Cathy Rocon à l’accordéon. Pour le repas, vous retrouverez le repas typique de la tuaille d’antan.

Trois repas sont prévus sur la journée : la tripe sous chapiteau chauffé sur la place du Marché avec 100 portions, le déjeuner au même endroit avec 250 places assises et le repas dansant au foyer rural avec 190 places assises

La Commere43