WSA(White States Of America),Leukodécadence: White Trump”Il va y avoir énormément de mort dans les prochaines semaines”(sic)

président Donald Trump a averti samedi “qu’il y aura beaucoup de morts” dans les semaines à venir, le nombre de personnes décédées du coronavirus aux États-Unis dépassant les 8 000.

“Ce sera probablement la semaine la plus difficile entre cette semaine et la semaine prochaine”, a déclaré samedi le président lors d’un point de presse à la Maison Blanche.
“Et il y aura beaucoup de morts, malheureusement. Mais beaucoup moins de morts que si cela n’était pas fait”, a-t-il dit, faisant référence à certaines tactiques d’atténuation.
Au moins 1 224 décès ont été signalés aux États-Unis samedi – un record pour le plus grand nombre de décès dus à des coronavirus signalés en une seule journée. Au moins 8 376 personnes sont décédées dans tout le pays et au moins 308 533 personnes ont été infectées, selon le nombre de cas en cours de l’Université Johns Hopkins.
Plus tôt cette semaine, des experts de la Maison Blanche ont prédit qu’au moins 100 000 Américains pourraient mourir du virus, en supposant que les résidents respectent strictement les directives fédérales en matière de distanciation sociale.
Les responsables de la santé ont exhorté les Américains à continuer de suivre les lignes directrices en matière de distanciation sociale, le Dr Anthony Fauci de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses l’appelant “notre outil le plus important”. Il a souligné l’État de Washington, où les mesures de distanciation sociale semblent porter leurs fruits .
“Je veux en fait juste plaider … auprès du public américain, vous savez, aussi sobre et difficile que cela puisse être, ce que nous faisons fait une différence”, a déclaré Fauci. “Nous devons donc vraiment continuer à le faire.”
La Dre Deborah Birx, coordinatrice de la réponse aux coronavirus à la Maison Blanche, a déclaré que les deux prochaines semaines seront cruciales pour aplanir la courbe.
“C’est le moment de ne pas aller à l’épicerie, pas à la pharmacie, mais faire tout ce que vous pouvez pour garder votre famille et vos amis en sécurité, et cela signifie que tout le monde fait la distance de six pieds, se lave les mains,” elle a dit.
Tous les États sauf huit ont émis une forme d’ordonnance de séjour à domicile, mais Fauci a déclaré plus tôt dans la semaine qu’il ne comprenait pas pourquoi tous les États n’avaient pas émis une telle ordonnance.
Le président a toujours déclaré qu’il n’émettrait pas d’ordonnance nationale. Il a réitéré samedi qu’il ne forcerait pas les mains de huit gouverneurs, disant: “Nous avons une chose appelée la Constitution.