Les responsables de la santé ont exhorté les Américains à continuer de suivre les lignes directrices en matière de distanciation sociale, le Dr Anthony Fauci de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses l’appelant “notre outil le plus important”. Il a souligné l’État de Washington, où les mesures de distanciation sociale semblent porter leurs fruits .
“Je veux en fait juste plaider … auprès du public américain, vous savez, aussi sobre et difficile que cela puisse être, ce que nous faisons fait une différence”, a déclaré Fauci. “Nous devons donc vraiment continuer à le faire.”
La Dre Deborah Birx, coordinatrice de la réponse aux coronavirus à la Maison Blanche, a déclaré que les deux prochaines semaines seront cruciales pour aplanir la courbe.
“C’est le moment de ne pas aller à l’épicerie, pas à la pharmacie, mais faire tout ce que vous pouvez pour garder votre famille et vos amis en sécurité, et cela signifie que tout le monde fait la distance de six pieds, se lave les mains,” elle a dit.
Tous les États sauf huit ont émis une forme d’ordonnance de séjour à domicile, mais Fauci a déclaré plus tôt dans la semaine qu’il ne comprenait pas pourquoi tous les États n’avaient pas émis une telle ordonnance.
Le président a toujours déclaré qu’il n’émettrait pas d’ordonnance nationale. Il a réitéré samedi qu’il ne forcerait pas les mains de huit gouverneurs, disant: “Nous avons une chose appelée la Constitution.
0 comments