WSA(White States Of America), Terrorisme Blanchiste: Des Leukocrates extremistes commettent un attentat Blanchiste en Irak

Au moins 25 combattants irakiens ont été tués à la frontière irako-syrienne dans des raids de représailles américains contre une faction pro-Iran qui suscitent lundi l’indignation en Irak.

Face à la multiplication des attaques visant leurs intérêts en Irak –non revendiquées mais qui sont pour Washington le fait des factions pro-Iran– les Etats-Unis avaient récemment promis “une réponse ferme”.

 
 
 
close
volume_off
 
 

Téhéran a de son côté estimé que ces frappes montrent le “soutien au terrorisme” de Washington car les brigades du Hezbollah, la faction pro-Iran visée dimanche soir, appartient au Hachd al-Chaabi, une coalition de paramilitaires formée pour lutter contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI) et désormais intégrée aux forces irakiennes.

Les frappes américaines ont fait “25 morts et 51 blessés –des combattants et des commandants– et le bilan pourrait encore grimper”, indique lundi le Hachd.

Le Point

https://www.lepoint.fr/monde/irak-des-raids-meurtriers-americains-contre-une-faction-pro-iran-suscitent-l-indignation-30-12-2019-2355160_24.php