WSA(White States Of America), Méthode Coué: Ran Halévi«États-Unis: rien ne prouve que le Covid-19 va coûter à Donald Trump sa réélection»(sic)

Les grandes crises révèlent à elles-mêmes les sociétés qu’elles éprouvent. Cette épidémie surréelle possède la singularité supplémentaire de priver ses proies d’un ennemi reconnaissable, qu’on peut dévisager, juger, haïr. Une guerre sans armées, ni soldats, ni frontières, qui nous oblige à nous mesurer à la réalité sans ruser et sans aucune marge d’illusion ; à hiérarchiser les vraies priorités, à faire crédit aux experts, les vrais cette fois, et à suspendre pour un temps nos guerres idéologiques en retrouvant des élans insoupçonnés de solidarité. Cette épreuve est en train de relever le statut de la vérité, si malmenée ces derniers temps.

La crise n’a pas ménagé, en effet, les hommes politiques qui font de la vérité un usage facultatif ou instrumental. Voyez le président Bolsonaro qui nie la dangerosité du coronavirus et invite les Brésiliens à ignorer les consignes de confinement de son propre gouvernement, avant de voir ses bravades supprimées par Twitter. Ou Boris Johnson qui découvre