WSA, Leukodécadence: White Trump”Je suis l’élu”(sic)

Featured Video Play Icon

Sarah Sanders avait déjà affirmé que « Dieu voulait que Donald Trump devienne président ». Lundi, c’est le président en personne qui l’a affirmé face au journaliste, les yeux levés vers le ciel : « Je suis l’Elu » (I am the Chose one), une formule qui a beaucoup fait rire sur Twitter, au lendemain de l’annonce sur Matrix 4.

Le président américain s’adressait aux journalistes dans les jardins de la Maison Blanche, mercredi matin. Parlant du bras de fer commercial avec la Chine, il l’a assuré : « Ce n’est pas ma guerre commerciale. C’est une guerre commerciale qui aurait dû être menée il y a longtemps déjà par d’autres présidents. Quelqu’un devait le faire. » Et puis il s’est tourné, levant les yeux vers le ciel pour lancer : « Je suis l’Elu »

Le président américain avait relayé un peu plus tôt sur Twitter les propos d’un commentateur de radio conservateur qui aurait affirmé à son égard : « Et les juifs en Israël l’adorent comme si c’était le roi d’Israël ». Plus qu’une référence biblique ou au joueur de basket LeBron James, les internautes y ont surtout vu une référence à Matrix, avec Morpheus qui le proclame, Neo/Keanu Reeves est « l’Elu. »

20 Minutes