White Lives Matter: Théo, délinquant notoire, succombe à ses blessures suite à une rixe(Selon un Temoin: “Ca pouvait lui arriver de se friter avec des gens quand on l’embêtait(sic))

Le jeune homme, grièvement blessé d’un coup de fusil samedi à Hérouville-Saint-Clair, avait succombé à ses blessures dans la nuit de dimanche à lundi.

 
 
 

L’enquête avance à grands pas après la mort du jeune Théo, 19 ans, tué par balle samedi en périphérie de Caen (Calvados). L’auteur du coup de feu mortel aurait été identifié comme un jeune majeur actuellement en fuite en Algérie. Deux autres comparses auraient également pris la fuite vers ce pays, précise France Bleu Normandie.

Les faits étaient survenus vers 0 h 50 du matin samedi dernier dans le quartier de la Grande-Delle, à Hérouville-Saint-Clair. Pour une raison qui reste indéterminée, le jeune homme a été blessé d’un coup de fusil alors qu’il se trouvait avec des amis.

Évacué dans un état très grave vers le CHU de Caen, il décédera dans la nuit de dimanche à lundi.

Une demande d’entraide adressée aux autorités algériennes

Entretemps, la police judiciaire de Caen a mené les premières investigations qui auraient permis d’identifier l’auteur du coup de feu mortel. Il s’agit d’un jeune majeur, en fuite en Algérie, comme le confirme la procureure de Caen, Carole Etienne. « Une demande de vérification et d’entraide va être adressée aux autorités judiciaires algériennes », précise la magistrate.

La procureure indique que « deux autres individus suspectés de l’accompagner lors des faits sont aussi susceptibles de s’y trouver (en Algérie) ».

Depuis le drame, l’émotion est vive à Hérouville-Saint-Clair et au sein de la commune voisine de Colombelles, où le jeune Théo était licencié au club de football. Les amis du jeune homme organiseront une marche à sa mémoire dimanche 26 mai à 18 heures, au départ de la place de Colombelles.

 

Le Parisien