White Lives Matter, Racisme anti-Blanc: Une Jeune Blanche étudiante en droit évoque sa situation précaire(Màj: Ses Photos de son Voyage à Cancun)

Interrogée par BFM TV ce mercredi au sujet de la précarité étudiante, une jeune femme qui étudie à l’université de Lyon est depuis la cible des critiques sur les réseaux sociaux. L’étudiante de 19 ans réagissait à l’immolation par le feu d’un étudiant à Lyon le vendredi 8 novembre. 

 ” La condition des étudiants, ce n’est plus possible, on étudie pour faire marcher l’économie du pays ( … ) Je fais une journée d’étudiante normale de 8 heures à 18 heures mais moi après je dois aller travailler jusqu’à 2 heures du mat et le lendemain je dois me lever à 6 heures. Comment voulez-vous que j’ingurgite correctement toutes les informations qu’on me donne pour pouvoir réussir ma vie ?” s’interroge l’étudiante.

 

BFMTV

@BFMTV

 

“Je demande pas qu’on me donne un SMIC, juste qu’on me donne les besoins nécessaires pour étudier dans des conditions favorables”

La colère d’une étudiante de Lyon 2 ⤵

Vidéo intégrée

2 206 personnes parlent à ce sujet
 
 

 

Elle poursuit : ” J’ai une bourse, je ne demande pas qu’on me donne un SMIC mais je demande juste d’étudier dans les conditions les plus favorables”. Suite à ces propos, plusieurs internautes ont retrouvé l’étudiante sur les réseaux sociaux et notamment sur son compte Instagram où la jeune femme a publié des photos de ses vacances. Sur ses clichés, l’étudiante pose sur un voilier à Cancun, au Mexique, apparaît étendue sur la plage ou en visite au Portugal.

Christophe R #FBPE@bonuscr
 

Pour payer les vacances a Cancún ? Merci Instagram . Compte fermé il semblerait ce jour. Cette femme se fout juste de la gueule des étudiants vraiment en souffrance. https://twitter.com/bfmtv/status/1194604214443544576 

BFMTV

@BFMTV

 

“Je demande pas qu’on me donne un SMIC, juste qu’on me donne les besoins nécessaires pour étudier dans des conditions favorables”

La colère d’une étudiante de Lyon 2 ⤵

Vidéo intégrée

629 personnes parlent à ce sujet
 
 

 

Rapidement, les internautes s’insurgent, agacés par les photos. Certains lui reprochent de se faire passer pour une ” Cosette”. 

Voir les autres Tweets de claude euskadi
 
 

 

Laurent SEGNIS@LaurentSegnis

on pourrait croire à la sincérité de cette jeune fille. Pourtant en enquêtant sur ses comptes de réseaux sociaux et notamment sur son @instagram : tatoune_ , on remarque que le train de vie qu’elle déclare mener face caméra n’a absolument rien de précaire, bien au contraire !

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter

Laurent SEGNIS@LaurentSegnis
 

Voyages à l’international , garde robe bien fournie en articles haut de gamme, vacances régulières, bref encore une qui a manipulé les opinions à grands renforts de mensonges et de slogans populistes.
Encore une amie de @LTolbiac !

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter
121 personnes parlent à ce sujet
 
 

 

Sous le feu des critiques, l’étudiante de 19 ans inscrite en licence 2 information-communication a rendu son profil privé sur Instagram. Elle n’a pas encore réagi à la polémique. 

 

La Depeche