W.S (White States of America): Trump toujours plus pres de la sortie

Featured Video Play Icon

Andrew McCarthy, contributeur à Fox News, a une mauvaise nouvelle pour le président Donald Trump : préparez-vous à être mis en accusation pour violation des lois fédérales sur le financement de campagne.

McCarthy, un ancien procureur fédéral, a déclaré dimanche sur Fox & Friends que les avocats du district sud de New York s’attaquent “clairement” à Trump, compte tenu des révélations récentes concernant les déclarations de Michael Cohen, son ancien avocat personnel, dans le district américain tribunal.

“Ils s’en prennent clairement au président pour violations du financement de la campagne et je pense que si vous lisez la note de condamnation déposée par le district sud dans le cas de Cohen, il est clair que Trump est la cible et qu’il sera finalement mis en accusation”, a déclaré McCarthy.

M. McCarthy a exercé pendant 18 ans les fonctions de procureur adjoint américain dans le district sud avant de quitter le ministère de la Justice.

Chargement de la vidéo

Vendredi, le bureau du procureur américain dans le district sud a  déposé un mémorandum de condamnation recommandant à M. Cohen de se voir imposer une peine de 42 mois d’emprisonnement après avoir plaidé coupable à plusieurs chefs de fraude commerciale et fiscale, avoir fait de fausses déclarations au Congrès et enfreint la loi sur le financement de la campagne.

En août, Cohen avait déclaré au tribunal que lors de la campagne présidentielle de 2016, Trump lui avait ordonné de verser de l’argent à au moins deux femmes qui affirmaient avoir eu des relations avec lui après son mariage avec sa troisième femme, Melania. Le président a nié les accusations et les allégations de silence.

Les procureurs disent que les paiements violent les lois fédérales sur le financement de campagne.