W.S.A(White States of America): White Trump(Lame Duck), le début de la fin…

 

Les démocrates sont entrés en guerre ouverte avec le président américain et des élus républicains le lâchent au sujet du mur.

Correspondant à Washington

Les démocrates ont juré sa perte, une partie des républicains le déserte. Donald Trump aborde la seconde moitié de son mandat plus isolé que jamais face au Congrès. Mais il parie que son affaiblissement fera sa force dans la présidentielle de 2020.

Il n’a fallu que deux mois à la nouvelle majorité démocrate de la Chambre des représentants pour tirer ses premières salves. Après l’audition à charge, la semaine dernière, de son ancien avocat Michael Cohen, la commission de la justice a lancé lundi une vaste opération de pêche au filet balayant toutes les activités de Donald Trump: son groupe immobilier, sa fondation caritative, sa campagne de 2016, son investiture et sa présidence.

Jerrold Nadler, le représentant de New York qui dirige cette puissante commission, a écrit à 81 individus et entités pour exiger la transmission de documents liés aux affaires de Trump, à son usage des fonds électoraux et à certaines de ses décisions exécutives, comme le limogeage de James Comey, …

Le Figaro