W.S.A(White States of America): White Trump menace un Etat Souverain”Ce sera la fin officielle de l’Iran”(sic)

Featured Video Play Icon

Depuis plusieurs semaines, les tensions sont de plus en plus vives entre les deux pays. Le 5 mai dernier, les Etats-Unis avaient annoncé le déploiement dans le Golfe du porte-avions Abraham Lincoln et de bombardiers B-52, invoquant déjà des “menaces” de la part de l’Iran.

Une fission autour du nucléaire iranien

Les relations entre les Etats-Unis et l’Iran se sont fortement dégradées depuis que Donald Trump a décidé de se retirer de l’accord international conclu en 2015, visant à limiter le programme nucléaire iranien. Mais des sanctions économiques américaines contre l’Iran ont été rétablies en novembre dernier. En réponse, l’Iran a suspendu une partie de ses engagements le 8 mai.

La presse américaine spécule sur des divergences au sein du cabinet de Donald Trump sur la manière de traiter le dossier iranien. Selon les médias américains, le conseiller à la sécurité nationale John Bolton fait pression en faveur d’une ligne dure contre l’Iran, mais d’autres au sein de l’administration y sont opposés. Le président américain lui-même a dit récemment qu’il avait dû “tempérer” John Bolton.

France Tv