Travail au Blanc, WSA(White States Of America): Le Leukocrate White Trump a dépensé 118 Millions de Dollar en Partie de Golf

La passion de Donald Trump pour le golf est connue. Non seulement il est propriétaire de 19 parcours dans le monde, dont certains sont très prestigieux, mais le locataire de la Maison Blanche est un pratiquant assidu. Or ce hobby coûte cher, même pour un milliardaire. Depuis le début de son mandat, le président des États-Unis aurait dépensé 118,3 millions de dollars pour parfaire son swing (mouvement de frappe de la balle avec le club), révèle l’édition américaine du Huffington Post, soit autant que son prédécesseur Barack Obama durant ses huit ans de mandat. Un record obtenu lors de son 26e séjour dans sa propriété de Mar-a-Lago, en Floride.

La facture pourrait s’avérer salée pour les contribuables américains: sur les 118,3 millions dépensés par la Maison-Blanche, «au moins plusieurs millions» filent tout droit «dans les propres caisses de (l’entreprise) Trump», constate le Huffington Post. En effet, lors de ces séjours dans ses hôtels et golfs, gîte et couverts sont fournis aux agents du Secret service, équipes de la Maison Blanche et fonctionnaires qui accompagnent le Président.

Le Huffington Post n’est toutefois pas en mesure de révéler le montant exact «remboursé» à l’entreprise Trump puisque «la Maison Blanche refuse de révéler combien d’assistants de Trump ont séjourné dans ses propriétés» lors de ses déplacements. En outre, «l’administration n’émet pas de reçus pour les charges induites».

 

Le Figaro