Travail au Blanc: Natacha Polony attaque Europe 1 aux Prudhommes(Màj: Indemnité de licenciement de 400000 Eur)

La décision est tombée ce matin. Les prud’hommes ont reconnu que le licenciement de l’ex-journaliste vedette de la station était sans fondement.

Cela faisait deux ans que Natacha Polony attendait le verdict dans l’affaire qui l’opposait à Europe 1. Il vient de tomber, et c’est une victoire pour la journaliste. Les prud’hommes ont reconnu que le licenciement de l’ex-journaliste était sans cause réelle et sérieuse, condamnant la station à lui verser la somme de 390 580 euros. 

Lors de l’audience qui s’était déroulée le 11 janvier 2018, la journaliste avait réclamé plus de 800 000 euros d’indemnités à la radio qui l’avait évincée brutalement quelques mois auparavant. “Elle a travaillé pendant cinq ans, jusqu’au 9 juillet 2017, mais n’a pas été licenciée : elle a juste été virée à l’expiration de son dernier contrat à durée déterminé d’usage“, avait souligné son avocat lors de sa plaidoirie. Les juges ne s’étant pas mis d’accord, l’affaire avait été renvoyée devant le juge départiteur – un juge professionnel – qui l’a entendue le 12 novembre 2019. Il vient de rendre sa décision ce 17 janvier.

L’Express.fr