Travail au Blanc: La Majorité des Nationaux veulent lutter contre la fraude Fiscale

PROPOSITIONS – En parallèle du Grand débat national, LCI et son partenaire Make.org ont proposé aux internautes d’apporter leurs propres contributions en ligne et de voter. 146.000 participants se sont exprimés depuis le 16 janvier. Parmi les dix propositions phares, la lutte contre l’évasion fiscale et la taxation des multinationales.

Dans le cadre du Grand débat national, LCI, son partenaire Make.org ainsi que trois autres médias (le Huffpost, France Bleu et Nice-Matin) ont recueilli plusieurs milliers de propositions, sur lesquelles près de 146.000 votants viennent de s’exprimer. A l’heure de la restitution, zoom sur la lutte contre l’évasion fiscale, l’un des sujets que vous placez en tête des priorités. 

Ce que vous en pensez

La lutte contre l’évasion fiscale et la taxation des multinationales ressort parmi les propositions les plus soutenues par nos internautes. Pas moins de 94% d’entre eux jugent nécessaire de “lutter contre la fraude et l’évasion fiscale avec nos partenaires européens”. 

Par extension, 96% des votants sont favorables à la taxation des géants du numériques (Gafa), accusés de contourner les systèmes fiscaux nationaux, et 94% veulent forcer les multinationales dans leur ensemble à payer des impôts en France proportionnellement à leur chiffre d’affaire. 

 

Lci.fr