Travail au Blanc: Gilles Gauthier(de race Blanche jurisprudence Morano) arrêté pour avoir reçu 2 Millions d’Euros de Pot de Vin

Les enquêteurs agissaient dans le cadre d’une commission rogatoire internationale délivrée par un juge niçois, qui instruit sur ce tentaculaire dossier de blanchiment de fraude fiscale.
    
L’administrateur judiciaire de Valbonne (Alpes-Maritimes) a été mis en examen pour des faits de corruption et de fraude fiscale, a indiqué cette source, et il a été incarcéré jeudi, a-t-elle précisé, confirmant une information de Nice-Matin.
  
La somme découverte sur ce compte suisse, dont l’administrateur judiciaire est le bénéficiaire, pourrait correspondre, selon les enquêteurs, à une rétribution pour avoir facilité la vente de la villa “Hier”, sise à Antibes, qui est au coeur de cette affaire retentissante.
 

Milliardaire et sénateur

    
Originaire du Daguestan, le sénateur Souleyman Kerimov, dont l’arrestation à sa descente d’avion à l’aéroport de Nice Côte-d’Azur le 20 novembre 2017 avait été critiquée par Moscou, est l’un des hommes les plus riches de Russie.
   
La justice niçoise le soupçonne d’avoir acquis sous un prête-nom cinq villas de grand luxe, dont la villa Hier, au Cap d’Antibes, à grand renfort d’argent liquide. Le montant de l’argent clandestin entré en France depuis la Russie a été estimé entre 500 à 750 millions d’euros.
    
La vente de la villa Hier, pour un montant de 35 millions d’euros, aurait été selon les enquêteurs manifestement sous-déclarée, ces derniers estimant que le prix réellement payé avait été de 127 millions d’euros.

France 3