Travail au Blanc, Fraude Fiscale, Corsica Nazione: Anthony Perrino, patron de Corse-Matin en garde à vue dans les locaux de la PJ d’Ajaccio

Il est l’un des hommes les plus fortunés et les puissants de l’île. Depuis ce mercredi matin, Antony Perrino, patron de “Corse-Matin”, a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire d’Ajaccio. Depuis plus d’un an et demi, la justice s’intéresse à ses liens très étroits avec des membres de la bande dite du Petit Bar, clan criminel le plus actif dans la région d’Ajaccio et le sud de l’île.

Il n’est d’ailleurs pas le seul à être entendu dans le cadre de cette enquête. D’après nos informations, depuis hier, Pascal Porri, surnommé “l’Ampoule”, est lui aussi en garde à vue. L’homme de 47 ans est l’un des lieutenants de Jacques Santoni, parrain puissant et redouté du Petit Bar. Sa garde à vue a été prolongée. Sa femme est également entendue.

“Des vérifications sont en cours, mon client est serein”, nous a répondu Maître Pascal Garbarini, l’avocat de Pascal Porri, sollicité par “l’Obs”.

L’enquête préliminaire, ouverte en novembre 2017 par le parquet d’Ajaccio, vise à comprendre les liens existant entre le chef d’entreprise de 39 ans, propriétaire d’un empire immobilier familial, membre d

 

Nouvelobs.com