Titusville(W.S.A), Leukodacadence: Robert Buskey et Julia French(de race blanche NDLR) interpellés pour avoir réduit leur bébé de 20 mois en esclavage

Julia French, 20 ans, et Robert Buskey, 31 ans, ont été interpellés à Titusville, en Floride (Etats-Unis), pour avoir malnourri leur bébé et failli causer sa mort.

L’enfant, âgé de 5 mois, avait les côtes apparentes et ses yeux enfoncés. Il n’avait pas pris plus de 400 grammes depuis sa naissance.

Il était léthargique et avait des difficultés à maintenir la température de son corps et son taux de sucre. S’il n’avait pas été sauvé à temps, il serait mort de déshydratation et de malnutrition.

Ce couple de vegans avait consulté un médecin qui leur avait prescrit un régime en accord avec leurs convictions alimentaires.

Ce régime convenait bien à l’enfant qui se trouvait alors en bonne santé et avait gagné du poids. Mais, pour une raison inconnue, les parents ont stoppé ce régime avant de nourrir le bébé avec une purée à base de pommes de terre.

Le couple a été inculpé de maltraitance et de mis en danger de l’enfant et a été incarcéré. Quant au garçonnet, il a été transporté à l’hôpital où il est nourri avec une sonde.

Jeudi, il avait déjà repris plus de 200 grammes. Il pourrait toutefois garder des séquelles à vie.

Le Dauphine.com