Tarn(81), Leukodélinquance: Un Leukocycliste flashé 120 fois par des radars (Màj: Condamné à 1 an de prison)

C’est un dossier peu commun qu’a réussi à éclaircir la brigade motorisée (BMO) de Moissac ces derniers mois. Un motard tarn-et-garonnais a été confondu par les gendarmes après avoir commis plus de 120 infractions routières durant le deuxième semestre de l’année 2017.

L’homme s’est ainsi fait flasher à 78 reprises par des radars automatiques du département pour des excès de vitesse situés entre 20 et 50 km/h au-dessus de la vitesse autorisée. Sur 35 de ces clichés en question, la plaque d’immatriculation du deux-roues était illisible, ce qui constitue là aussi une infraction.

“Cet homme faisait également passer des petits messages à l’attention des forces de l’ordre en leur adressant des doigts d’honneur bien tendus lorsqu’il se faisait flasher”, indique-t-on du côté de la gendarmerie.

En plus de tous ces faits s’ajoutent huit contraventions pour des franchissements ou des chevauchements de lignes continues sur les routes tarn-et-garonnaises. Ce qui porte à 120 le nombre d’infractions commises par le chauffard.

La depeche