Sionistan: Le Délinquant Benjamin Mileikowski revendique la présidence du Likoud(Rappel: Il a déjà un Pied en Taule)

C’était une élection à valeur de test pour Benjamin Netanyahou. Et le Premier ministre israélien n’a pas attendu les résultats officiels de la primaire de son parti de droite, le Likoud, pour annoncer sa victoire sur Twitter. « Une immense victoire ! Merci aux membres du Likoud pour leur confiance, leur soutien et leur affection », a posté le dirigeant sur Twitter une heure après la fin du scrutin, dont les résultats partiels le créditaient d’une facile victoire sur son rival Gideon Saar.

Les membres du Likoud ont voté jeudi pour désigner leur chef lors d’une primaire réclamée par Gideon Saar, déterminé à lui ravir le parti. Le vainqueur de la primaire aura la lourde tâche de mener la campagne de la formation de droite pour les législatives de mars, les troisièmes en moins d’un an. Les bureaux de vote ont ouvert à 9h et les quelque 116 000 membres du Likoud étaient appelés à voter jusqu’à 23h

Référendum sur la popularité de Netanyahu

La primaire, aux allures de référendum sur la popularité de Benjamin Netanyahu dans ses propres rangs, a peu de chances d’être remportée par le député Gideon Saar. Mais si elle aboutit à un résultat serré, ce sera un coup dur pour le Premier ministre, à la tête du Likoud depuis 1993 – hormis six ans lorsque le parti était dirigé par Ariel Sharon – et chef du gouvernement le plus pérenne de l’histoire d’Israël.