Sionistan, Defaite: Jason Greenblatt(de type métèque ashkénaze) démissionne de son poste d’envoyer special au proche Orient.

Aux côtés de Jared Kushner, gendre et conseiller du président américain, Jason Greenblatt avait la lourde tâche de proposer des pistes afin de mettre fin à des décennies de conflit.

Son nom n’était pas très connu, mais sa mission était stratégique. Jason Greenblatt, le conseiller spécial de Donald Trump chargé de dessiner un plan de paix pour un règlement du conflit israélo-palestinien a annoncé ce jeudi 5 septembre sa démission.

Jason Greenblatt a précisé dans un communiqué que cela avait été « le privilège d’une vie » de travailler à la Maison-Blanche.

Aux côtés de Jared Kushner, gendre et conseiller du président américain, Jason Greenblatt avait la lourde tâche de proposer des pistes afin de mettre fin à des décennies de conflit. Fin août, il avait annoncé que ce plan ne serait pas présenté avant les élections législatives en Israël prévues le 17 septembre. Chef du gouvernement israélien entre 1996 et 1999, puis à nouveau depuis 2009, Benjamin Netanyahu a remporté les législatives d’avril, mais, incapable de former une coalition, a choisi de convoquer de nouvelles élections.

L’Obs.com