Sionistan, défaite: ((Benjamin Mileikowski)) inculpé cette semaine pour corruption(Màj: Demande de retransmission de l’audition rejetée)

“Non seulement je n’ai rien à cacher, mais je veux que tout soit entendu”

Le procureur général israélien a rejeté jeudi la demande du Premier ministre sortant Benyamin Netanyahou d’autoriser la retransmission en direct d’une audition la semaine prochaine avant son éventuelle mise en examen pour corruption.

Les avocats de M. Netanyahou doivent présenter sa défense au ministère de la Justice mercredi et jeudi prochains, mais le Premier ministre lui-même ne devrait pas assister à l’audition.

“Cette demande inédite ne peut être acceptée”, a indiqué le bureau du procureur dans une réponse écrite aux avocats de M. Netanyahou.

“Cette audition est destinée à convaincre les instances juridiques de l’innocence de votre client pas de convaincre le public. Il s’agit d’une décision professionnelle qui doit rester indépendante de tout jugement extérieur ou pression politique”, explique le procureur.

Le procureur général Avichaï Mandelblit a annoncé en février son intention de mettre en examen M. Netanyahu pour corruption, fraude et abus de confiance dans trois affaires de dons reçus de la part de milliardaires en échange de bons procédés et de tentatives de collusion avec les médias.

Le président israélien Reuven Rivlin vient de désigner M. Netanyahou pour former un nouveau gouvernement après les élections législatives du 17 septembre. 

Ni le Premier ministre sortant, ni son adversaire Benny Gantz ne disposent pour l’instant d’une majorité suffisante pour former une coalition stable.

i24news.com