Scénario Blanc, BlancRope: Enfin, la Blancrope s’accorde sur le départ du Royaume Uni(Enfin non, la date de sortie est repoussée…)

Dès lors qu’il est question du Brexit, les discussions en cours à Bruxelles ont toujours un air de déjà-vu. Comme en avril dernier – et même si Boris Johnson s’obstine à ne pas vouloir envisager cette option -, les Vingt-Sept doivent se mettre d’accord sur la durée du nouveau report – le troisième – qu’il convient d’accorder aux Britanniques. Et comme en avril dernier, les divergences apparaissent déjà.

Le sujet était au menu de la réunion des ambassadeurs de l’Union qui a eu lieu mercredi en fin d’après-midi. Les participants ont fait le point sur la situation à Londres, notant que le vote sur l’accord de retrait était très positif. Ils ont passé en revue les avantages et les inconvénients des différentes options – report court ou long, flexible ou pas. Tous sont d’accord sur le principe d’une extension qui permettrait d’éviter un «no deal».

La France isolée

Mais, avant même cette réunion, Paris et Berlin sont montés en première ligne pour rappeler leurs positions sur ce sujet

Le Figaro.fr