Rugbysme, Radicalisation Tatouage: Le Japon va interdire les tatouages lors de la coupe du Monde 2019

Featured Video Play Icon

La rumeur avait couru en avril dernier, World Rugby le confirme officiellement par la voix d’Alan Gilpin, directeur de la Coupe du Monde : il sera bien demandé aux joueurs de rugby disputant la Coupe du Monde de cacher leurs tatouages !

Le dirigeant a expliqué que la problématique était qu’au Japon, porter des tatouages très visibles était un signe d’appartenance à la mafia, et que cela pourrait causer du tort aux joueurs concernés. Craignant pour la sécurité des joueurs, des consignes spécifiques seront données à la population japonaise :Nous sensibiliserons les gens sur les installations que les joueurs utiliseront au Japon, à savoir que les personnes avec des tatouages ​​dans un contexte de Coupe du monde de rugby ne font pas partie des Yakuza”.

Néanmoins, World Rugby confirme que cette directive d’interdiction des tatouages ne sera pas appliquée pendant les matchs où leurs tatouages pourront être visibles. En dehors des matchs, il leur sera donc demandé de porter des filets à manches longues dans les lieux publics, tels que les gymnases et les piscines publiques.

World Rugby