Rugbysme, Apologie de la Violence: Sion Jones condamné par la justice pour avoir fracturé la machoire d’un joueur

Sion Jones, joueur du club de Pontardawe RFC au Pays de Galles, a été condamné ce mercredi 24 juillet pour un coup de poing ayant entraîné de graves lésions sur un adversaire.


Ce mercredi 24 juillet, le tribunal de Swansea (Pays de Galles) a rendu son verdict et jugé coupable Sion Jones, joueur de Pontardawe RFC au sud du pays. Il était accusé d’avoir porté un coup violent au visage de Christopher Rogers, troisième ligne aile du Ferryside RFC, coup ayant entraîné l’opération en urgence du joueur, et la pose de plaque et de vis en métal.

Le témoignage de coéquipiers a changé la donne

En octobre 2017, lors d’un match décisif entre Ferryside et Pontardawe, les premiers nommés menaient assez largement. Puis, en toute fin de rencontre, le flanker des locaux Christopher Rogers s’est retrouvé le visage ensanglanté, affirmant qu’il avait pris un violent coup de poing sans en avoir vu le coupable.

Sion Jones avait nié les accusations, affirmant « être coincé sous la mêlée au moment du choc ». Les témoignages de certains joueurs de Ferryside comme de Pontardawe ont pourtant montré que le joueur était bien venu sur le côté d’un ruck, frappant violemment au visage le flanker adverse en toute fin de rencontre.

Actu.fr