Rugbysme, Apologie de la Violence: Rixe entre Voyous sur un Terrain de Sport.

Featured Video Play Icon

Val-d’Oise. Vidéo rugby (Fédérale 3) : vilain geste et grosse bagarre entre Épernay et Domont

Une vidéo tournée le 20 octobre lors du match entre du Domont (Val-d’Oise) et Épernay (Marne), montre deux bagarres simultanées impliquant une dizaine de joueurs.

Deux bagarres ont éclaté en même temps lors de la 2e période de la rencontre. On y voit plusieurs joueurs, et même des officiels, tenter de calmer les esprits (respect à l’arbitre de touche avec sa chasuble verte). (©YouTube D.R.)

La vidéo, filmée par le Stade Domontois (Val-d’Oise) lors de sa défaite (9-10) face à Épernay (Marne), le 20 octobre 2019, fait tâche dans le décor du Championnat de Fédérale 3 de rugby.

On y voit, en effet, un deuxième ligne d’Épernay asséner un violent coup de pied à un joueur valdoisien au sol. La scène s’est déroulée en début de 2e période. Deux joueurs de chaque équipe avaient alors été expulsés par l’arbitre.

Si ce vilain geste ainsi que la violence qui s’ensuit (une double bagarre générale, Ndlr) ont été assez décriés sur Internet, la fédération française de rugby (FFR) s’est également emparé de l’affaire en suspendant quatre autres joueurs d’Épernay à titre provisoire. Selon le club sparnacien, convoqué auprès de la commission fédérale de discipline de la Fédération, mardi 3 décembre 2019, c’est le Stade Domontois qui aurait fait parvenir la vidéo à la FFR.

Ce n’est, par ailleurs, pas la première bagarre pour le Stade Domontois. Le derby du Val-d’Oise de Fédérale 3 face à Sarcelles, perdu 43-7 par Domont en mars dernier, s’était soldé par deux bagarres générales, un joueur hospitalisé et trois cartons rouges.

Actu.fr