Rugbysme, Apologie de la Violence: La France veut organiser la coupe du monde de rugby à 7(Rappel: Ecrasée par l’Irlande, L’Angleterre et La Pays de Galle pendant le tournoi des 6 nations)

La France accueillera sur ses terres la Coupe du Monde de rugby à XV en 2023. Mais cela n’a pas rassasié entièrement la Fédération Française de rugby. En effet, Bernard Laporte a affirmé que la FFR s’intéresse également à l’organisation du Mondial de Seven en 2022.Rugby365  

Y’aura-t-il deux Coupes du Monde sur le territoire français en l’espace d’un an ? Alors que la France hébergera le Mondial de rugby à XV en 2023, Bernard Laporte a affirmé sur Twitter que la Fédération Française de rugby s’intéressait également à la prochaine Coupe du Monde de rugby à VII, qui aura lieu en 2022. « La FFR va soumettre à World Rugby une déclaration de manifestation d’intérêts pour organiser le mondial de rugby à 7 en 2022 » a déclaré le président de l’instance française sur son compte personnel. Un intérêt de bon augure pour la discipline qui peine à s’installer véritablement en France, vivant dans l’ombre du XV. Pour rappel, la France n’a jamais accueilli le Mondial de rugby à VII depuis la première édition en 1993 qui s’était déroulée en Ecosse. L’Angleterre l’avait emporté face à l’Australie (21-17).