Rugbysme, Apologie de la violence: Jacques Brunel”Le XV de France est dans le second wagon du tournoi des 6 nations”(sic)

Featured Video Play Icon

Ce samedi, le XV de France défie l’Italie à Rome. Et compte tenu des prestations des Tricolores dans ce Tournoi des 6 Nations 2019, on peut difficilement placer les Bleus dans la peau du favori.

L’histoire entre les deux nations veut que la France ait le dessus. Mais après la fessée reçue en Irlande, avec notamment une première période où les Tricolores ont été inexistants offensivement, la pression est clairement sur leurs épaules. En face, les Italiens ont plus à gagner qu’à perdre devant leur public. Jacques Brunel sait que le match sera difficile pour ses ouailles.

Bien sûr qu’on a la pression. On a une seule victoire. On sort d’un match où on a été impuissant sur une grosse partie. Il y a une remise en cause à avoir. Un visage différent à montrer. C’est le menu de notre match contre l’Italie. Les faits montrent qu’on est actuellement à un niveau en-dessous des autres nations. Sur le Tournoi, on n’a pas montré qu’on était à leur niveau. Donc on se retrouve avec l’Ecosse et l’Italie dans le deuxième wagon. A nous de montrer sur ce dernier match que le visage affiché contre l’Angleterre et l’Irlande n’est pas celui de l’équipe de France

Rugbynistere