Biarritz(64), Rugbysme: Edwin Hewitt (immigré blanc en Afrique du Sud) interpellé après une bagarre

LE SCAN SPORT – Trois joueurs du Biarritz Olympique ont été convoqués par la direction de leur club après s’être battus en ville.

Le Sud-Africain Edwin Hewitt va devoir s’expliquer devant les dirigeants du Biarritz Olympique. Ils ont été convoqués par la direction du club de Pro D2 après une bagarre en ville, a-t-on appris mercredi de sources proches de la formation.

L’incident s’est déroulé samedi dernier en soirée dans le centre-ville de Biarritz, près des Halles, rapporte Sud-Ouest. Il mettait aux prises les trois joueurs qui se sont battus entre eux. Le quotidien indique que les autorités n’ont pas eu à intervenir. Le président du BO Jean-Baptiste Aldigé, mis au courant de ces faits, a convoqué les trois belligérants pour un entretien préalable à une sanction qui se déroulera le jeudi 25 octobre.

Twalo, ailier de 26 ans, évolue depuis juillet 2017 sur la Côte Basque. Son compatriote Tawake, pilier de 29 ans qui a rejoint le BO cet été en provenance des Waratahs, vient d’être retenu par la sélection fidjienne pour participer à la prochaine tournée d’automne. Enfin, Hewitt, 2e ligne de 30 ans, ancien joueur des Sharks, porte les couleurs biarrotes depuis 2014.