Repli communautaire: Adrien Rabiot est un de ses gosses auquel il ne faut rien interdire

LE SCAN SPORT – VOTRE AVIS – Le joueur du PSG a refusé la proposition de Didier Deschamps d’être réserviste. Face à ce «non» net et précis, les lecteurs du Figaro ont un avis bien tranché…

Cette décision n’en finit pas de susciter des réactions. Vexé de ne pas avoir été retenu dans la liste des 23. Adrien Rabiot a choisi de ne pas se tenir à disposition de l’équipe de France en tant que réserviste pour la Coupe du monde 2018. Une décision prise à trois semaines du début de la compétition en Russie. Entre condescendance et fierté, les internautes du Figaro se font juges et arbitres.

«Il a bien raison!» s’exclame Jean-Pierre V et ajoute qu’il «est un des rares Français à bien évoluer au PSG. Sa titularisation devrait être évidente. Refuser la proposition faite est sa liberté et moi je l’approuve. Il n’y a aucune obligation de participer à cette compétition.» Didier R, ne voit pas «pourquoi il n’aurait pas le droit de refuser de jouer s’il n’en a pas envie.» Costa S ajoute que, d’ailleurs, il «n’a pas besoin de l’équipe de France pour exprimer son talent. Porter le maillot des Bleus ne doit pas une obsession ou une obligation.» Pour Denis P, «Didier Deschamp a fait du n’importe quoi sur cette sélection. Quand on voit Adil Rami qui est titulaire il y a de quoi avoir peur! Et puis, si ce jeune joueur n’a pas envie de passer un mois à attendre à côté de son téléphone c’est son droit.»