Remigration: La Blanche Nathalie Loiseau choque en évoquant le shopping de l’immigration pour des Franco-blancs s’installant à la Réunion, en Kanakie, en Guadeloupe, en Martinique…

La ministre des Affaires étrangères a scandalisé plusieurs élus de l’opposition qui ont fait part de leur mécontentement.

Alors que se tenait ce mercredi au Sénat un débat portant sur la crise migratoire européenne, Nathalie Loiseau, ministre des Affaires européennes, a choqué une bonne partie de son auditoire en parlant d’un “shopping de l’asile”.  

Cette dernière répondait à la question d’une élue écologique, Esther Benbassa, qui évoquait le cas d’un jeune migrant originaire du Darfour (région du Soudan, ndlr), dont le cas n’a été étudié par un seul pays en vertu du règlement européen dit de Dublin. A son arrivée en France, le jeune homme a en effet été rapatrié en Italie sans avoir pu faire de demande d’asile.  

 “Quand on vient du Darfour on peut décider de faire du shopping de l’asile et qu’on sera mieux en Suède qu’en Italie mais enfin tout de même!” aurait-elle alors rétorqué selon Public Sénat, ajoutant que ce cas particulier soulignant le problème “des migrants qui entrent en Europe sans faire leur demande d’asile dans leur pays d’entrée.”