Racisme intra-blanc: Matteo Salvini remets à sa place Bruno Le Maire

Le patron de la Ligue (extrême droite) Matteo Salvini a jugé dimanche “inacceptables” les avertissements du ministre français de l’Economie, Bruno Le Maire, inquiet pour la stabilité de la zone euro.

“Un ministre français “avertit” le futur gouvernement: ne changez rien ou il y aura des problèmes. Encore une invasion de terrain inacceptable”, a tweeté dimanche Matteo Salvini, qui doit soumettre lundi au président italien un projet de gouvernement commun avec le Mouvement 5 étoiles (M5S, antisystème).

“Je n’ai pas demandé les votes et la confiance pour continuer sur la route de la pauvreté, de la précarité et de l’immigration: les Italiens d’abord !”, a ajouté le chef de la Ligue, proche du Front national français. “Que les Français s’occupent de la France et ne mettent pas leur nez dans les affaires des autres”, a-t-il encore lancé à la presse dimanche après-midi, devant l’un des stands où la Ligue a invité ses sympathisants à se prononcer sur l’accord de gouvernement conclu avec le M5S.

Le Figaro