Racisme intra-Blanc: Emiliano Sala(Décédé dans un accident d’avion NDLR) moqué par les supporters de Swansea

La rivalité entre les clubs de football n’a pas de limites, et pourtant, des supporteurs de l’équipe de Swansea semblent bien les avoir franchies. En prévision du match de leur équipe face à Cardiff dimanche 27 octobre, dans le cadre du championnat gallois de football, de fausses cartes d’embarquement avec le nom d’Emiliano Sala ont été imprimées.

 
 

Lire aussi Sala : comment le monoxyde de carbone peut-il s’introduire dans la cabine d’un avion ?

Le footballeur argentin est mort le 21 janvier 2018 dans un accident d’avion alors qu’il devait rejoindre le club de Cardiff en provenance du FC Nantes. Son corps avait ensuite été retrouvé après des recherches principalement financées par des dons. Il devait être la recrue la plus chère de l’histoire du club de Cardiff City.

Détails sordides

Une photo des billets d’avion a circulé sur Internet et a provoqué l’indignation. La compagnie aérienne est ainsi renommée « Swansea City Airlines ». Les auteurs du montage ont choisi « D3AD » (mort, en français) comme numéro de vol. La ville de départ du vol est Nantes et la ville d’arrivée Cardiff. Dernier détail sordide : le nom du commandant de bord. Si les supporteurs n’ont pas repris celui du pilote qui a perdu la vie avec Emiliano Sala dans l’accident, ils ont en revanche choisi celui de Mikey Dye. Ce supporteur de Cardiff a perdu la vie lors d’un match entre l’Angleterre et le pays de Galles en 2011. Il avait reçu un coup de poing au stade national de Wembley à Londres.

 

Le Point