Racisme anti-blanche: Marie Lorphelin (ex-miss France)”Oui, j’ai eu des mains aux fesses par des Maires de certains villages”

Élue Miss France en 2013 à seulement 19 ans, Marine Lorphelin a été confrontée très jeune à la violence de certains hommes et certains fans. Révoltée, elle évoque aujourd’hui avec du recul, les agressions qu’elles a subies durant son règne.

Dans quelques semaines, les français éliront leur nouvelle Miss France. La nouvelle jeune femme couronnée, aura alors la tache de représenter l’Hexagone durant toute une année à travers divers événements. Et juste avant la fin du règne de Maéva Coucke, c’est une ancienne Miss France qui fait aujourd’hui la Une des médias après une interview accordée à Télé-Loisirs.

Élue Miss Bourgogne puis Miss France en 2013, Marine Lorphelin revient, cinq ans après son sacre, sur certains passages de sa folle année de règne. Agée de seulement 19 ans à l’époque, la jeune femme qui est allée à la rencontre de ses compatriotes n’a pas vécu que des bons moments puisque certains n’ont pas hésité à l’agresser sexuellement :  “J’y étais confrontée en tant que Miss France, parce que Miss France est quelqu’un qui appartient aux FrançaisEt vraiment, il y a certaines personnes qui le ressentent comme ça.”

Marine Lorphelin : L'ex-Miss France agressée sexuellement durant son règne, son surprenant témoignage© Bestimage Marine Lorphelin : L’ex-Miss France agressée sexuellement durant son règne, son surprenant témoignage

La jolie brune toujours étudiante en médecine dénonce surtout le comportement de certains hommes politiques :Oui, j’ai eu des mains aux fesses par des Maires de certains villages. J’ai eu des gens qui m’ont sauté un peu dessus pour me faire un bisou. Je me suis sentie agressée dans mon intimité et je me suis sentie comme un objet, pas comme une femme respectée”.

Et évoque sa peur d’évoquer ces petits gestes odieux au moment des faits : “Je n’avais pas forcément envie de créer un scandale autour de ça à ce moment-là. Donc j’ai eu des regards bien noirs aux personnes concernées, j’ai eu des petits mots comme “Ce n’était pas la peine d’aller jusque là”, avec un petit sourire… C’est toujours délicat, en tant que personnalité publique, de ne pas s’afficher et de ne pas créer de scandale.”

L’ex reine de beauté de 24 ans a été confrontée à la violence même après la fin de son règne puisqu’en début d’année, un de ses admirateurs a poignardé son compagnon de plusieurs coûts de couteau en pleine rue à Lyon alors qu’ils se promenaient. 

Public