Racisme anti-blanc.he: Randall Schwerdorffer,avocat de Jonathan Daval, jugé en correctionnelle pour violation du secret professionnel

C’est à son tour d’être devant la justice. Davantage habitué à défendre plutôt que d’être sur le banc des accusés, Me Randall Schwerdorffer va devoir plaider sa cause. Au tribunal de Lons-le-Saunier, le 25 mars prochain, l’avocat de Jonathann Daval sera jugé en correctionnelle pour violation du secret professionnel auquel sont soumis les avocats, révèle France 3 Bourgogne-Franche-Comté. Défendu par un spécialiste du droit de la communication, Me Antoine Fittante, Me Scwherdorffer est passible d’un an de prison et de 15 000 euros d’amende.

En effet, il est reproché au pénaliste bisontin d’avoir communiqué avec la mère de son client dans la cour du palais de justice de Besançon alors qu’une confrontation était en cours entre Jonathann Daval et sa belle-famille. Comme le précise France 3, Me Schwerdorffer reconnaît avoir adressé la parole à Martine Henry le 7 décembre 2018. « Je lui ai fait part de l’état émotionnel de son fils à qui on venait de montrer une photo d’Alexia et du chat Happy. Je ne vois pas ce qui m’interdisait de parler à Martine Henry. » L’avocat avait ensuite regagné le cabinet du juge.