Racisme Anti-blanc.he: Le Voyou Jean-Pierre Mocky(de son vrai nom Mockiewski, métèque ashkénaze) est mort(Rappel: Mocky sur Léa Salamé”Elle est baisable”)

Featured Video Play Icon

Il fut bien plus que la grande gueule que les chaînes de télévision adoraient inviter sur leurs plateaux pour stimuler les débats sur le cinéma ou la société. Il fut peut-être le plus inventif, le plus prolifique, le plus anarchiste des réalisateurs français. Il sauva, en son temps, l’honneur du cinéma comique populaire. Il fut l’unique et infatigable inventeur d’une sorte de série B nationale. Sa place dans l’histoire du cinéma a été singulière, à la fois au centre et dans les marges, sans que ces qualités ne soient chez lui contradictoires, mais bien au contraire cumulées, confondues. Ce fut un paradoxe vivant. Jean-Pierre Mocky est mort, jeudi 8 août, à l’âge de 90 ans, a annoncé sa famille.

Sa date de naissance est déjà tout un roman. De son vrai nom Jean-Paul Mokiejewski, il serait né à Nice le 6 juillet 1933, de parents émigrés polonais. Le père est juif, la mère catholique. Certaines biographies indiquent 1929 comme date de naissance, son père l’ayant vieilli pour lui permettre de voyager seul, prétendra-t-il.

Le Monde