Racisme anti-blanc.he: Le voyou Gilbert Ronzon inculpé pour viol et attentat

L’ex-producteur québécois a été inculpé mercredi pour viol et attentat à la pudeur sur une victime, a annoncé le procureur du Québec.

Un peu plus d’un an après qu’une dizaine de femmes soient sorties de leur silence et aient accusé Gilbert Rozon d’agressions et d’harcèlement sexuels, le procureur du Québec a décidé d’inculper l’ancien producteur pour viol et attentat à la pudeur sur une victime.

Les faits se seraient produits en 1979, a indiqué dans un communiqué le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) du Québec. La police de Montréal avait recommandé au procureur de déposer des accusations au pénal contre Gilbert Rozon concernant quatorze victimes présumées, mais le magistrat en a décidé autrement après avoir analysé l’ensemble des éléments à charge.

À propos de ces «treize autres dossiers pour lesquels il ne dépose pas d’accusations», le DPCP a précisé avoir informé les «victimes qui le désiraient des motifs de ses décisions et a répondu à leurs questions». En droit pénal, «en raison du principe de la présomption d’innocence, la poursuite doit (…) faire une démonstration hors de tout doute raisonnable de la culpabilité de l’accusé devant le tribunal», a motivé le procureur. Le DPCP «ne révélera ni l’identité des (…) victimes, ni les faits relatifs aux dossiers», a-t-il ajouté.

Le Figaro