Racisme Anti-Blanc.he: La Leukosexuelle Adèle Haenel porte plainte contre Christophe Ruggia(de type métèque Italien)

Adèle Haenel a décidé de porter plainte contre le réalisateur Christophe Ruggia

L’actrice avait d’abord annoncé qu’elle ne saisirait pas la justice. Après l’ouverture d’une enquête pour « agressions sexuelles », elle a finalement choisi de « ne pas se dérober ».

Elle avait jusqu’ici dit ne pas souhaiter porter l’affaire devant la justice, laquelle « condamne si peu les agresseurs », et uniquement « un viol sur cent ». Adèle Haenel a finalement changé d’avis et affirme désormais ne pas vouloir « se dérober » à l’action judiciaire. L’actrice, qui était entendue mardi 26 novembre par des enquêteurs sur ses accusations d’« attouchements » et de « harcèlement » contre le réalisateur Christophe Ruggia, a décidé de porter plainte contre ce dernier, ont annoncé dans un communiqué ses avocats.

La comédienne française de 30 ans aux deux César s’est rendue mardi après-midi dans les locaux de l’Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP) à Nanterre, pour y être entendue dans le cadre d’une enquête ouverte par le parquet de Paris sur les faits qu’elle reproche au réalisateur. Elle a décidé de porter plainte à l’issue de cette audition contre M. Ruggia avec qui elle a tourné à l’âge de 13 ans son premier film, Les Diables.

Dans une enquête publiée début novembre par Mediapart, l’actrice a dénoncé « l’emprise » que Christophe Ruggia aurait exercée sur elle pendant la préparation et le tournage du film, puis un « harcèlement sexuel permanent », des « attouchements » répétés et des « baisers forcés dans le cou », qui auraient eu lieu chez lui et lors de plusieurs festivals internationaux, le tout alors qu’elle était âgée de 12 à 15 ans.