Racisme Anti-Blanc.he, Gangstaro-Blanchisme: Des Voyous Blanchistes agressent la Ministre des Sports Maracineanu(Màj: Enquête ouverte)

Malmenée vendredi soir au stade Bauer de Saint-Ouen, la ministre des Sports Roxana Maracineanu a dû en être exfiltrée. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny.

La scène a fait grand bruit ce week-end – la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, contrainte de fuir le stade Bauer, à Saint-Ouen, où elle était venue assister à la rencontre de National entre le Red Star et Quevilly Rouen. Prise à partie par des supporters lui reprochant tant la politique du gouvernement que ses postures visant à limiter les débordements des ultras, l’ancienne nageuse n’a pu nouer le dialogue.

« J’ai d’abord été interrogée sur mes prises de position sur le supportérisme. C’était une discussion plutôt calme et intéressante. Un attroupement d’une dizaine de personnes est venu autour. Quand ils ont vu que j’étais là, ils se sont positionnés de manière beaucoup plus violente. Avec des bandanas sur le visage, ils ont commencé à entonner ces cris qui étaient plus une manifestation de violence qu’une expression de ce qu’ils avaient à faire passer comme message, dixit l’intéressée samedi sur BFMTV. C’est compliqué car on se rend compte que ce sont des moments exutoires d’une certaine violence latente chez certaines personnes. C’est clairement ce qu’il s’est passé hier. Quatre, cinq personnes sont venues parler avec moi calmement. Et puis une dizaine d’autres qui sont tout de suite passées à des intimidations verbales et physiques. »

Sports.fr