Racisme anti-blanc.he: Cyril Hanouna (de type métèque séfarde) “Pour ou contre le viol conjugal”

Featured Video Play Icon

Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste risquent à nouveau les foudres du CSA. Selon le Huffington Post, plus de 600 plaintes ont été adressées au gendarme de l’audiovisuel suite aux propos sur le viol conjugal tenus dans le talk-show de C8 jeudi 25 octobre. L’instance va donc devoir visionner l’émission et déterminer si la chaîne a manqué à ses obligations.

Ce soir-là, Touche pas à mon poste revenait sur un sondage polémique publié la veille sur Twitter par Fun Radio : la question portait sur une jeune femme qui “ne supporte pas que son mec lui fasse l’amour quand elle dort” et a été accusée de banaliser le viol conjugal par de nombreux internautes, ainsi que par Gilles Verdez. “C’est l’apologie du viol conjugal, le viol conjugal, c’est 20 ans de prison. Ça a mis très longtemps à être reconnu. On ne peut pas faire ça”, s’était offusqué le chroniqueur de TPMP.

Mais d’autres chroniqueurs de Touche pas à mon poste, comme Géraldine Maillet, Delphine Wespiser et Matthieu Delormeau, ont argué que parler de viol dans le cadre d’une relation amoureuse n’avait “aucun sens”, provoquant un tollé sur les réseaux sociaux et donc des centaines de plaintes auprès du CSA.

Dès le lendemain, Géraldine Maillet,Delphine Wespiser et Matthieu Delormeau ont présenté leurs excuses sur Twitter, tandis que la séquence en question a été supprimée du replay de Touche pas à mon poste. Signe que la production a conscience du malaise provoqué par ces propos et des risques encourus.

MSN

MSNMSN