Racisme anti-blanc.he: Cristiano Ronaldo risque l’extradition aux USA

Featured Video Play Icon

Eclaboussé par une affaire de viol présumé, Cristiano Ronaldo pourrait être extradé aux Etats-Unis si l’histoire allait jusqu’au procès…

Accusé de viol sur des faits ayant eu lieu à Las Vegas en 2009, Cristiano Ronaldo est-il en train de prendre conscience de la galère qu’il pourrait bien vivre ces prochains mois ? Oui selon 20 Minutes puisque la star de la Juventus de Turin, après avoir démenti sur Twitter, a décidé de se défendre devant la justice américaine.

En effet, CR7 se serait attaché les services de l’avocat du barreau du Nevada David Chesnoff, présenté par le Wall Street Journal comme « l’homme à connaître si vous avez un problème à Las Vegas ». L’enquête rouverte, le Ballon d’Or pourrait être traduit devant la justice américaine dans les prochains mois. Une éventualité, pas encore une certitude… Mais un vrai problème pour le natif de natif de Madère.

S’il y a procès, l’USA peut demander au Portugal son extradition

Ancien avocat de la défense dans les affaires criminelles et analyste juridique pour de nombreux médias, Mark Shaw explique notamment au quotidien gratuit que le Portugais pourrait être envoyé de force aux USA le temps de son (hypothétique) procès : « Dans le cas de Ronaldo, cela conduirait immanquablement les Etats-Unis à demander au Portugal, l’extradition du joueur. L’impact médiatique serait énorme, Ronaldo est une immense star aussi aux Etats-Unis ».

Rappelons qu’au USA, le délai de prescription pour un crime sexuel est de 20 ans. D’ici à 2029, il est probable que CR7 connaisse le dénouement de son affaire… Ou trouve un terrain d’entente avec Kathryn Mayorga, l’Américaine qui le poursuit aujourd’hui.

______________________________________________________________________________

 

Màj: Lâché par son sponsor Nike

Cristiano Ronaldo accusé de viol, son sponsor Nike se dit “profondément préoccupé”

Cristiano Ronalo est visé dans une enquête pour viol après une plainte déposée par une femme aux États-Unis pour des faits remontant à 2009. Le footballeur a rejeté les accusations. Mais une transaction financière entre les deux parties vient le mettre à mal et son sponsor Nike se dit “profondément préoccupé”

Retouvez en direct toute l’actualité International : tous les articles, les vidéos et les infographies sur BFMTV.com.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.