Racisme anti-blanc.he: Coupable d’agression sexuelle, Xavier, Syndicaliste d’Europe 1, décide de porter plainte pour harcélement(pas froid aux yeux)

Soupçonné d’agression sexuelle, un salarié syndiqué avait été placé en garde à vue. Aujourd’hui, il dénonce des manipulations et porte plainte contre sa direction.

Les représentants syndicaux d’Europe 1 sont-ils soumis à une pression déloyale de la part de la direction ? D’après nos informations, le 15 janvier, l’un d’entre eux a porté plainte pour harcèlement moral auprès du parquet de Paris. Responsable des jeux de la station, élu CFTC mais aussi secrétaire du comité d’entreprise (CE), représentant syndical du comité de groupe Lagardère et membre du CHSCT , Kamel A. estime que ses conditions de travail sont dégradées : accroissement des tâches, mise à l’écart des processus de décision, dénigrement… 

Le salarié, en poste depuis quatorze ans, considère également dans sa plainte, que “l’Obs” a pu consulter, que la direction a manipulé certains salariés, qui ont porté plainte contre lui pour harcèlement moral et sexuel, agression sexuelle et injure raciale. Au total, quatre plaintes ont en effet été déposées contre Kamel A. par des salariés du groupe entre avril et juillet 2018 pour des faits remontant parfois à 2014. 

Nouvelobs