Racaille Bretonne, Leukocratie: Claude Goasguen(de type breizh)”S’il n’y apas d’accord LR / LREM, Anna Maria sera élue”(sic)(Rappel, les propos de Goasguen sur les musulmans drogués)

Featured Video Play Icon

S’il n’y a pas un accord en face de la politique” d’Anne Hidalgo entre notamment LR et LREM à Paris, la maire socialiste sera réélue, a estimé samedi le député parisien LR Claude Goasguen, soulignant préférer Cédric Villani à Benjamin Griveaux.

L’ancien maire du XVIème arrondissement a réitéré son opposition à la candidature LR de Rachida Dati, image selon lui de “l’ancien régime”. “Je ne voterai pas Madame Dati”, a-t-il tranché sur LCI. Selon lui, si l’ancienne garde des Sceaux “continue à vouloir être candidate et qu’elle est investie, alors Madame Hidalgo sera réélue”.

De même, “on ne gagnera pas Paris si il n’y a pas un accord en face de la politique de Madame Hidalgo, quel que soit le candidat” de la République en Marche, a-t-il déclaré, alors que la guerre fait rage entre l’ex-porte parole du gouvernement Benjamin Griveaux, considéré comme favori, et le député mathématicien Cédric Villani.

Le problème n’est pas le nom du candidat mais “c’est de savoir si on veut changer de politique à Paris, oui ou non. Moi je pense que Villani serait sans doute plus ouvert que Griveaux”, a estimé le député, le jugeant “sympathique”. Il a estimé qu’il serait “bien pour les Parisiens d’avoir quelqu’un qui a eu la médaille Fields”, équivalent du Nobel pour les mathématiques.

Le Point