Pittsburgh, Attentat Blanchiste: Robert Bowers, Terroriste blanchiste assasine 11 personnes dans une synagogue (Il aurait crié “White Resistance”)

CBS Pittsburgh / KDKA rapporte que huit personnes au moins ont été tuées et plusieurs autres blessées dans une fusillade samedi matin dans une synagogue dans un quartier de Pittsburgh connu pour sa population juive. L’homme armé, décrit comme un homme de race blanche, s’est rendu et a été mis en détention, selon la station.

Le suspect a fait irruption dans la synagogue et a tiré dans le bâtiment sans discernement en criant: “Tous les Juifs doivent mourir”, a déclaré à la KDKA des sources policières.

Trois officiers ont été abattus lors de l’incident, ont indiqué des responsables. L’étendue de leurs blessures n’est pas claire.

Le gouverneur Tom Wolf est arrivé sur les lieux du tournage samedi et a qualifié le tournage de “tragédie absolue”.

“Ces actes de violence insensés ne sont pas ce que nous sommes en tant qu’Américains”, a déclaré Wolf dans un communiqué. “Mes pensées se concentrent actuellement sur les victimes, leurs familles et sur le fait de veiller à ce que les forces de l’ordre disposent de toutes les ressources dont elles ont besoin.”

Le président Trump a tweeté qu’il surveillait l’évolution de la situation.

Regarder les événements se dérouler à Pittsburgh, en Pennsylvanie. Application de la loi sur les lieux. Les habitants de la région de Squirrel Hill devraient rester à l’abri. Ressemble à de multiples fatalités. Attention au tireur actif. Que Dieu nous bénisse tous!
– Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 27 octobre 2018
La synagogue est située au coin des avenues Wilkens et Shady. Les autorités ont exhorté les gens à éviter la zone. Squirrel Hill est un quartier résidentiel situé à environ 15 minutes du centre-ville de Pittsburgh.