Paris(75), Gangstaro-Blanchisme: Un Extremiste Blanchiste membre des gilets-Blancs(Groupe Ultra-Radical Blanchiste) filmé en train de tabasser un Gendarme

La vidéo témoigne de la violence des incidents qui ont éclaté ce samedi à Paris sur la passerelle Leopold-Sédar-Senghor qui relie les deux rives de la Seine au niveau du Jardin des Tuileries.

La scène, filmée par agence de presse indépendante Line Press, montre un manifestant (ne portant pas de gilet jaune) s’en prendre violemment à un gendarme mobile, donnant des coups de poing sur son bouclier et son casque. Ce même individu semble également apparaître dans une autre vidéo de l’agence où il assène cette fois à terre un gendarme à terre. Le manifestant aurait été identifié par la police. Selon France 3, il s’agit de Christophe D., boxeur professionnel, qui évolue en région parisienne. La Préfecture de police a saisi le procureur de la République de Paris.

 

Il est depuis porté en héros sur Facebook dans les groupes réunissant des “gilets jaunes”.”Frapper un gendarme à terre c’est s’en prendre à la République tout entière. Ces violences contre ceux qui nous protègent sont insupportables et inacceptables. Leurs auteurs ne sont les militants d’aucune cause, ce sont des voyous qui doivent être sanctionnés avec force”, s’indigne pour sa part le député LR Éric Ciotti.

“Tout sera fait pour identifier les agresseurs clairement organisés en meutes haineuses”, prévient plus généralement Éric Morvan, directeur général de la police nationale.

Le Figaro