N.Y(W.S), Leukodécadence: Alizé Cornet se dépoitraille sur le court

Featured Video Play Icon

Alors qu’Alizé Cornet a été sanctionnée d’un avertissement pour avoir remis son haut dans le bon sens sur le court en l’enlevant, les organisateurs de l’US Open ont réagi par voie de communiqué assurant regretter cette décision.

Mis à part la chaleur qui régnait sur Flushing Meadows ce mardi, un des sujets de discussion qui est le plus revenu tient à la sanction écopée par Alizé Cornet. Au début de la troisième manche de son match face à Johanna Larsson, la Française s’était rendue compte qu’elle avait mis son haut à l’envers et, sur le court, face à la bâche, elle l’a enlevé pour le remettre à l’endroit. Pour l’arbitre, ce geste a contrevenu aux règles du tournoi et a sanctionné d’un avertissement la Niçoise, à son grand dam.

Face à la controverse liée à cette sanction, les organisateurs de l’US Open ont réagi par un communiqué. « Tous les joueurs peuvent changer de haut alors qu’ils sont assis sur leur chaise. Ceci n’est pas considéré comme une violation du code, assure ce communiqué. Nous regrettons qu’une violation du code ait été retenue contre Alizé Cornet hier (mardi). Nous avons clarifié la politique à ce sujet pour nous assure que ceci ne se reproduira pas à l’avenir. Heureusement, elle n’a reçu qu’un avertissement avec aucune autre pénalité ou amende supplémentaire. Les joueuses, si elles le désirent, peuvent également changer leur haut dans un lieu plus privé près du court, si ceci est possible. Elles ne seront pas autorisées à prendre une pause pour aller aux vestiaires dans ces circonstances.

Orange