Montpellier (38),Leukocratie: les femmes non-blanches ne veulent pas vivre avec des hommes blancs

Featured Video Play Icon
Cinq jeunes ont été interpellés cette nuit dans le centre-ville dans le cadre d’une enquête pour extorsion. Parmi eux, une jeune fille a copieusement outragé un policier…

Vers 3 heures du matin, ce samedi, les fonctionnaires de police se sont portés au secours d’un jeune homme qui, sous la menace d’un couteau, avait été contraint de retirer 80 euros auprès d’un distributeur automatique bancaire. A l’arrivée des effectifs, dans le secteur de la gare, le groupe s’est aussitôt dispersé. Mais cinq des six suspects, dont les policiers avaient une description très précise, ont été rapidement interpellés.

Deux personnes déférées

Parmi eux, une jeune fille a copieusement insulté un policier, le traitant, entre-autres, de “sale blanc”. Elle aurait également eu des mots particulièrement imagés à l’encontre d’un juge… Son dossier a été transmis au parquet de Béziers qui décidera des suites à donner à ces outrages.

Pour le reste, deux personnes ont été déférées devant le parquet de Montpellier pour vol aggravé et extorsion sous la menace d’une arme.

MidiLibre