Militaro-Blanchisme: Emmanuel Desachy viré de son poste de commandant de promotion à Polytechnique(L’armée est-elle légaliste ?)

Au cours des dernières années, le lieutenant-colonel Emmanuel Desachy a manqué à son devoir de réserve en partageant ses opinions sur des sujets de société via les réseaux sociaux.

Son nom avait été proposé par l’armée de Terre. En tant que «commandant de promotion», Emmanuel Desachy devait encadrer militairement la nouvelle promotion de Polytechnique dès la rentrée. Selon les informations du journal Le Point confirmées par Le Figaro, le comité exécutif de l’école a finalement décidé d’annuler sa mutation lors de sa dernière réunion, lundi 22 juillet. En cause, plusieurs publications sur son compte Facebook, qui n’est aujourd’hui plus accessible.

Sur le réseau social, le lieutenant-colonel partageait ses opinions sur des sujets politiques et sociétaux, comme le mariage pour tous ou encore l’avortement, ainsi que de nombreuses pétitions. Il aurait surtout tenu des propos critiques à l’égard de deux présidents de la République: Emmanuel Macron et François Hollande, à l’instar d’un lien, partagé le 30 mars 2017 et qui renvoie à une page Facebook intitulée «Hollande démission».

Le Figaro.fr