(( Mileikowski )) traité de «menteur invétéré»

Les accusations lancées lundi soir par le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu à propos du programme nucléaire de l’Iran sont l’oeuvre d’« un menteur invétéré, en panne d’idées », affirme mardi le ministère des Affaires étrangères iranien dans un communiqué.

Ces allégations « éculées, sans intérêt, et honteuses » sont celles de « dirigeants sionistes [qui] ne voient pas d’autres moyens pour assurer la survie de leur régime illégal que de menacer les autres en usant d’un bluff ressassé », avance le ministère dans ce communiqué publié sur son site internet. « Netanyahu et le tristement célèbre régime sioniste tueur d’enfants devraient pourtant comprendre que l’opinion publique mondiale est suffisamment éduquée et sage » pour ne pas croire de tels propos, conclut le texte.

Un accord en suspens

Benjamin Netanyahu a affirmé lundi soir devant les télévisions israéliennes qu’Israël disposait de « preuves concluantes » sur l’existence d’un plan « secret » que l’Iran pourrait activer à tout moment pour se doter de la bombe atomique.