Lugbysme: Série blanche de 6 défaites consécutives pour l’equipe de France

La France a sombré en Nouvelle-Zélande pour son premier test-match face aux All Blacks (52-11), ce samedi à l’Eden Park d’Auckland en ouverture de la Tournée d’été du XV de France. Et pourtant, tout avait bien commencé par un essai de Grosso. Les Bleus menaient même à la mi-temps, ils ont face face à une véritable marée noire en 2e mi-temps encaissant un sévère 44-0. Il va falloir relever le tête avant le 2e test la semaine prochaine à Wellington.

44-0. C’est le score infligé par les All Blacks aux Français en deuxième mi-temps. Une démonstration de rugby, une avalanche d’essais (8). Certes, les Bleus ont pris un carton jaune qui a coûté cher, mais ils ont surtout subi la loi d’une équipe qui ne joue pas le même sport, qui évolue dans des sphères techniques et physiques où les joueurs français ne sont pas invités. Et c’est sans doute cela le plus inquiétant à un peu plus d’un an de la Coupe du monde au Japon.

Car Bastareaud  et Médard ont beau en appeler à la révolte pour le deuxième test-match la semaine prochaine, l’agressivité et les coups de casques ne suffiront pas face à ces Néo-Zélandais dont la vitesse d’exécution n’a nul pareil.