Lugbysme, Apologie de la Violence: Le XV de France écrasé 44-8 par l’Angleterre(La série Blanche continue)(Màj: Guilhem Guirado, capitaine, après la défaite des Bleus en Angleterre : « Pas invités »)

Featured Video Play Icon

Le capitaine de l’équipe de France, Guilhem Guirado, a souligné la différence de niveau avec l’Angleterre, qui a largement battu l’équipe de France (44-8) lors de la deuxième journée du Tournoi des Six Nations.
Guilhem Guirado (capitaine de l’équipe de France, battue par l’Angleterre, 44-8) : « Si je ressens de la honte ? Non. Tout simplement, on n’a pas été invités sur le rythme, l’intensité. Il y a eu un petit sentiment de révolte par peur de prendre une grosse danse, quand on a marqué cet essai. Mais au final, c’est anecdotique. En deuxième période, on a souvent breaké, mais sans conclure. Même si on a essayé de bien s’envoyer en équipe, on a manqué de consistance. La stratégie des Anglais était simple. Ils ne nous ont pas transpercés avec des lancements de jeu, mais ils ne nous ont pas transpercés avec des lancements de jeu, mais ils nous ont mis dans des situations difficiles avec leur jeu au pied.

On a aussi vu qu’ils allaient sur les touches au sprint, et c’est quelque chose qu’il faut retenir. C’est une des leçons au haut niveau. J’espère que ça nous aidera à préparer le prochain match. Mon en-avant sur le premier essai anglais ? Je me suis dit qu’il fallait reprendre confiance et aller chez eux, leur mettre la pression. Mais on a réussi à utiliser le jeu au pied que pour sortir de notre camp. Aujourd’hui (dimanche), on n’a pas été invités, mais ça ne veut pas dire que ce sera tout le temps comme ça. »

L’Equipe