Lucidité: Lorenzo Fontana ministre italien s’attaque à la propagande Leuko-GBT

Avec les déclarations polémique de Lorenzo Fontana, les premières fissures dans l’alliance des deux partis populistes au pouvoir dans la péninsule se font jour.

Le soir même de l’investiture du gouvernement italien, une première polémique a éclaté dans ses rangs, première fissure dans l’alliance des deux partis populistes au pouvoir dans la péninsule, la Ligue et le Mouvement 5 étoiles (M5S).

Le nouveau ministre de la famille, Lorenzo Fontana, membre de la Ligue, proche du catholicisme intégriste et ardent adversaire du mariage homosexuel et de l’avortement, a déclaré au Corriere della Sera: « Les familles arc-en-ciel [symbole des mouvements homosexuels] n’existent pas dans la loi italienne. »

Arrivant vendredi soir au palais du Quirinal, portant sa fille dans les bras et accompagné de sa femme, le ministre de la famille, 38 ans, a déclaré que « les familles sont celles qui sont naturelles, où un enfant doit avoir un père et une mère ». Et d’insister : « La famille naturelle est attaquée. [Les homosexuels] veulent nous dominer et effacer notre peuple. »

Le Monde